La création d'ikigai coaching


 

ikigai coaching est né de la conviction de son fondateur, Jérôme Girardeau, que l’humain est au cœur de la performance des organisations. L’objectif de nos accompagnements est donc de valoriser le facteur humain dans les organisations : développer les compétences et ressources individuelles, améliorer les modes communication, utiliser le travail en équipe comme levier de performance.


 Une ambition principale : mettre les compétences personnelles et relationnelles des individus au service de la capacité technique de l’organisation. Nous sommes convaincus que c’est la meilleure réponse à apporter à deux préoccupations majeures des organisations aujourd’hui :

  • Avoir toujours un temps d’avance sur leurs compétiteurs

  • Changer par choix assumé et non par contrainte subie


Pour mieux vous accompagner dans cette ambition, nous avons fait le choix de réunir autour d'ikigai coaching des femmes et des hommes qui partagent les mêmes valeurs humanistes. Ce réseau pluridisciplinaire vous permet aussi bien de choisir l'interlocuteur unique adapté à votre besoin, que de faire appel à une équipe pour déployer des projets plus importants. Tous certifiés, nos coachs bénéficient d'une solide expérience préalable dans les métiers de l'accompagnement et de la transformation des organisations.

 

… et parce que le choix d’un nom est toujours significatif, nous avons choisi le concept japonais d'ikigai qui représente ce qu'est pour nous le coaching : une manière d’utiliser nos talents et savoir-faire, de prendre du plaisir à travailler avec nos clients et, à notre échelle, de changer le monde avec eux.